Les grandes ambitions de Ricoh dans les vidéoprojecteurs

Pour compléter et renforcer sa nouvelle offre au service du traitement de l’image et de l’information, Ricoh lance en 2012 une dizaine de nouveaux modèles de vidéoprojecteurs.

En avril 2012, Ricoh s’est fait remarquer sur le marché de la vidéoprojection en lançant plusieurs modèles de projecteurs destinés aux réunions de petits groupes comme aux grandes salles de conférence, voire à la communication inter-entreprises.

 

Ces projecteurs professionnels à ultra-courte focale, les PJWX4130 et PJWX4130N se distinguent, grâce à leur format vertical et à leur système de projection novateur à trois miroirs mobiles.

Ils disposent de la portée la plus courte du monde. Ils peuvent être placés à seulement 11,7cm du mur et projeter ainsi des images de qualité dans un espace restreint (salle de classe, musées, salle de réunion, …).

Les projecteurs professionnels d’entrée de gamme PJX2130 et PJWX2130 se caractérisent par leur faible poids et permettent à l’utilisateur d’être mobile. Ils sont de plus simples d’utilisation avec un allumage rapide (en 5 secondes) et un paramétrage automatique convivial.

Avec une résolution de 2600/2700 lumens et leur compatibilité 3D et HDMI, les PJX2130 et PJWX2130 offrent une qualité d’image élevée, même pour les Blu-ray et les DVD. Ces matériels sont durables et robustes grâce à la technologie DLP (Digital Lighting Processing).

Au niveau des projecteurs professionnels mobiles LCD, les PJX3241, PJX3241N et les PJWX3131, PJX3131 et PJWX3231N se sont fait remarquer.

Compacts et légers, avec un poids de 2 kg maximum, ces modèles sont plus petits qu’une feuille A4 et moins hauts qu’une carte de crédit. Il est possible de les transporter et de les ranger facilement. Autres caractéristiques notoires de ces vidéoprojecteurs: la luminosité et la qualité d’image élevée grâce à la haute résolution de 2500 à 3300 lumens, mais aussi au système de projection 3LCD et à la technologie Ricoh de compensation de la couleur (NEC). Ce sont également des systèmes très silencieux (38 dB en mode normal et 32 dB en mode Eco).

Les utilisateurs apprécieront leur facilité d’utilisation : le design de l’interface utilisateur est en effet simple et didactique grâce au guidage vocal et au paramétrage qui a été simplifié. La sécurisation par mot de passe et le verrouillage des touches garantissent la sécurité du contenu. Les vidéoprojecteurs LCD Ricoh permettent également d’obtenir des notifications d’état par courrier électronique à l’utilisateur pour une meilleure gestion de la maintenance.

Laisser une réponse