Ricoh lance une nouvelle gamme de presses numériques monochromes.

Les systèmes monochromes Ricoh Pro™ 8100S, Pro™ 8110S et Pro™ 8120S bénéficient des technologies d’impression primées de Ricoh et conviennent idéalement pour les départements de reprographie internes, les fournisseurs de services print for pay, les imprimeurs numériques et les centres de traitement de données.

 

Ces nouvelles presses sont étudiées pour augmenter la productivité et les performances sur le marché de l’impression mono.

La qualité d’impression, importante pour les applications monochromes comme les livres, les supports de formation, les guides techniques et les factures, est assurée par le toner pulvérisé amélioré de Ricoh.

Celui-ci a été développé à partir de particules plus petites et plus rondes, qui génèrent une qualité de sortie plus harmonieuse.

L’incorporation de la technologie VCSEL (Vertical Cavity Surface Emitting Laser) de Ricoh permet d’obtenir, à partir d’un laser à 40 faisceaux, une haute résolution de 1 200 x 4 800 dpi, synonyme d’un meilleur repérage et de fonds plus précis donnant du texte plus net et des graphismes plus lisses.

Les cadences d’impression peuvent atteindre jusqu’à 95, 110 et 135 pages/min, pour les modèles Pro 8100S, 8110S et 8120S respectivement, qui affichent des cycles de service de l’ordre de trois millions de pages.

La finition d’articles tels que des livres ou des manuels ne requiert plus un transfert vers un équipement de façonnage autonome.

La série Pro 8100S prend en charge un large choix d’options de finition en ligne, comme l’assemblage, la reliure à anneaux et le dos-carré collé.

Par exemple, la StreamPunch de GBC et la Bookletmaker de Plockmatic offrent des capacités de finition efficientes, efficaces et personnalisables.

La série Pro 8100S a été conçue pour tirer pleinement parti de la suite de solutions logicielles Ricoh TotalFlow, notamment au niveau du calage, de l’impression et du flux de production.

Elle peut s’intégrer en toute transparence avec une large gamme de logiciels de partenaires de Ricoh actifs dans le domaine de l’impression de production, dont Output Manager de NSi, qui couvre un grand nombre de besoins en entreprise, et MarcomCentral de PTI, pour la gestion des ressources marketing.

Le commentaires sont fermés.